
comment booster naturellement notre testosterone
Add a review FollowOverview
-
Sectors Supervisor
-
Posted Jobs 0
-
Viewed 21
Company Description
Bienfaits et propriétés du Tribulus Terrestris

Tribulus pour la musculation : effets, bienfaits et dangers
Une étude a examiné les effets de la prise de 1000mg de Tribulus terrestris par jour chez 98 femmes atteintes de déséquilibre de la glycémie. Après trois mois, les femmes qui prenaient le supplément avaient un taux de sucre sanguin et de cholestérol plus bas que celles qui prenaient un placebo. Les bienfaits du tribulus sont principalement attribués à ses saponines stéroïdiennes, des métabolites secondaires que la plante fabrique pour se protéger contre les prédateurs, les champignons et les bactéries. À doses courantes, le Tribulus terrestris semble être bien toléré et exempt d’effets secondaires majeurs (au-delà des troubles gastro-intestinaux omniprésents qui peuvent survenir chez les personnes sensibles). Son nom « Tribulus » vient du grec « tribolos », qui signifie « fruit à épines ». En France, le Tribulus fait partie des plantes typiques de la flore méditerranéenne. Vous pourrez trouver du tribulus de qualité dans les magasins bio et les pharmacies (parapharmacies et herboristeries).
C’est également l’un des effets secondaires temporaires du tribulus, et la voix revient généralement à la normale une fois le cycle de supplémentation interrompu. Le tribulus est une source d’acides aminés et de micronutriments qui favorisent le développement de la masse musculaire. Si les quelques études menées sur ses effets chez les athlètes n’ont pas eu des résultats très probants, on sait que le tribulus peut soutenir l’organisme dans les périodes d’exercice intense en tant que tonique général. L’augmentation du désir sexuel et l’amélioration de la capacité sexuelle chez les femmes semble donc établie, bien que les mécanismes d’action des nombreux phyto actifs de la plante soient encore mal compris. La régulation de l’oxyde nitrique, qui favorise la circulation sanguine, pourrait jouer un rôle dans cette amélioration de la réponse sexuelle et du désir. Le Tribulus terrestris, également appelé Croix-de-Malte, pousse naturellement dans les régions chaudes et tempérées de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe. Il est utilisé depuis de nombreux siècles par les Grecs, Indiens et Chinois pour améliorer la force, l’endurance et la libido.
Cette plante est originaire du sud de l’Italie et d’ailleurs en Europe méditerranéenne, mais s’est adaptée pour pousser dans presque tous les climats du monde. Le complément alimentaire est généralement dérivé des feuilles et parfois aussi des tiges. Les huiles sont généralement contenues dans des capsules, bien que parfois les feuilles soient séchées et broyées en une poudre qui peut être mélangée à des boissons ou avalée sous forme de pilule. Pour fabriquer des extraits, des solvants sont utilisés, afin de recueillir et de concentrer les principes actifs.
Celles-ci permettent à l’espèce de se propager à l’aide d’animaux dans les pattes desquels ces épines peuvent se planter, et qui peuvent ainsi malgré eux transporter la graine sur de longues distances. Par ailleurs, ce fruit peut se déplacer en flottant sur de courtes distances lors de forts orages, car la plante pousse volontiers sur des terrains compacts à faible perméabilité instantanée. Cette synergie d’actions explique pourquoi de nombreux athlètes intègrent le Tribulus terrestris dans leur routine quotidienne. Sa prise est déconseillée chez les femmes enceintes, allaitantes ainsi que les enfants et adolescents de moins de 18 ans.
Mais la musculation est un sport comme un autre, donc une grande partie des compléments alimentaires qu’on utilise dans ce domaine pourrait avoir une utilité dans d’autres sports. Le secret réside dans les saponines, des composés actifs présents dans le Tribulus. Ces substances seraient responsables de l’activation des récepteurs hormonaux, favorisant ainsi une meilleure libération de testostérone libre dans l’organisme. Attention toutefois, la prise de compléments alimentaires à visée thérapeutique doit se faire sous la supervision de professionnels de santé. Il est à noter que les chercheurs ont réalisé les études scientifiques autour du tribulus essentiellement in vitro ou sur des modèles animaux. Les études cliniques sont peu nombreuses autour de cette plante aux promesses multiples, et doivent confirmer ces dernières.
L’amélioration de la libido masculine et le rôle positif du tribulus sur les érections masculines est en grande partie à l’origine de son utilisation en médecine traditionnelle, la science confirme aujourd’hui son action. Le Tribulus est souvent utilisé pour ses effets potentiels sur la testostérone. Cependant, une surconsommation ou une utilisation prolongée peut entraîner des déséquilibres hormonaux, provoquant des effets secondaires tels que l’acné, la perte de cheveux ou même l’agressivité accrue. Le tribulus terrestris est une plante qui a une riche histoire dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne.
Le tribule peut causer des nausées, de la diarrhée ou des douleurs d’estomac, surtout s’il est pris à fortes doses ou à jeun. Le système digestif de chaque individu réagit différemment aux plantes, il est donc conseillé de commencer par de plus faibles doses. Le tribule est une plante annuelle capable de s’adapter aux conditions les plus difficiles. Il pousse principalement sur des sols secs et sableux, là où d’autres plantes échouent souvent. Son apparence est discrète – petites feuilles, petites fleurs jaunes et fruits caractéristiques avec des épines fortes, qui ont donné son nom à la plante. Dans les cultures anciennes, le tribule était apprécié comme symbole de vitalité et de force. Dans de rares cas, des lésions pulmonaires peuvent survenir en tant qu’effet secondaire du tribulus, bien que cela ne soit généralement observé que lors de la consommation du fruit de la plante Tribulus terrestris.
En règle générale, ce sont les personnes qui souhaitent lutter contre des problèmes d’infertilité, d’érection et de libido qui consomment du tribulus. Lorsque sa consommation s’étale sur plusieurs semaines consécutives, le tribulus semble améliorer la mobilité des spermatozoïdes chez les hommes qui en quelles cellules produisent des androgènes en petites quantités. Chez certains, l’hormone lutéinisante a connu un pic de production au cours de la cure de tribulus. Ce phénomène désigne alors une augmentation du taux de testostérone dans l’organisme. Par ailleurs, le Tribulus Terrestris contient de grandes quantités de saponines. Ce principe actif est connu pour être un précurseur de la production de testostérone.
Cependant, il est probable que ces suppléments seraient également inefficaces dans cette population. En fait, la recherche est également très limitée quant à savoir si la plante améliore la composition corporelle ou la performance chez les personnes actives et les athlètes. D’autres chercheurs ont découvert que Tribulus terrestris peut augmenter la testostérone dans certaines études animales, mais que ce résultat n’est habituellement pas observé chez l’humain (8). Bien que ces résultats semblent prometteurs, d’autres recherches sont nécessaires avant que l’on puisse recommander cette plante pour ses bienfaits pour la santé. Une étude a examiné les effets de la prise de mg de Tribulus terrestris par jour chez 98 femmes atteintes de diabète de type 2. L’utilisation à long terme ou le surdosage de Tribulus ou de Maca peut entraîner des déséquilibres hormonaux et d’autres problèmes de santé.